Chargé d'administration des ventes | Concepteurs d'Avenirs
Numérique

Chargé d’administration des ventes

Aussi appelé : Responsable ADV, Chargé de service client, Chargé de gestion commerciale, Assistant Commercial. En Anglais : Sales Administrator, Sales Assistant.

Qualités

Organisation
Adaptabilité
Flexibilité
Relationnel
Communication

Formation et prérequis

Accessible après un Bac +2 Comptabilité/Gestion.
Le poste est ouvert aux débutants.

En quoi consiste ce métier ?

Le Chargé d'administration des ventes assume les responsabilités administratives du cycle de vente. A ce titre il gère l'ensemble des contrats de vente depuis la prise de commande jusqu'à la livraison et la facturation aux clients. Il peut également être amené à administrer la base clients.

Activités

Traiter les commandes des clients (création, traitement, livraison, facturation)
Suivre la clientèle (gérer les demandes d'information, les litiges, vente d'options et renouvellement)
Traiter les factures (relance, recouvrement)
Établir les prévisions de ventes en lien avec la direction commerciale
Établir des devis pour certains clients
Administrer la base clients

Compétences

Analyses qualitatives et quantitatives (bases de données, statistiques)
Gestion budgétaire, financière et économique (connaître la fiscalité, les assurances et la comptabilité)
Gestion réglementaire et contractuelle (gérer les litiges commerciaux…)
Veille, analyse et gestion documentaire (gérer le processus de classement et d’archivage)
Maîtrise des logiciels (bureautique et de gestion)
Maîtrise de l’anglais (livrables, notes, e-mails…)
Métiers proches:
Ressources Manager
Évolutions possibles
Conseiller support

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