Assistant de Communication - Conseil | Concepteurs d'Avenirs

Qualités

Ouverture d’esprit
Diplomatie
Aisance orale et écrite
Capacité d’adaptation
Esprit d’analyse
Rigueur

Formation et prérequis

Excellentes compétences rédactionnelles
Bac +2 à Bac+5 dans le domaine de la communication et du marketing.

En quoi consiste ce métier ?

Médias, journalistes, institutions, mais aussi grand public : l’assistant de communication est au coeur des relations entre les services internes de l’entreprise et ses collaborateurs externes.

En tant que maillon essentiel de la communication d’une entreprise, il gère la rédaction et la diffusion des éléments destinés à l'externe. Sa priorité : l’image de l'entreprise.

Il intervient dans l'écriture et la présentation des dossiers de presse, des fichiers de présentation mais également dans l'organisation des événements.

Activités

Faire le lien entre l’entreprise et ses collaborateurs externes : clients, presse, investisseurs…
Coordonner et piloter le travail des prestataires agissant au service de l'entreprise (photographes, traducteurs, etc.)
Assurer un suivi de performance de l'entreprise, grâce notamment à un tableau de bord et des indicateurs de reporting
Rédiger des communiqués de presse
Organiser des événements de l'entreprise en assurant l'aspect logistique.

Compétences

Marketing
Relations publiques
Événementiel
Gestion de budget
Maîtrise de l’anglais
Logiciels de bureautique
Accessible depuis les métiers:
Jeune diplômé
Évolutions possibles
Chef de projet

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