Bureaux d'études

Assistant de Communication

Durée1 min

Devenir Assistant de communication, c'est participer à l'image publique de son entreprise ou de son client, en proposant du contenu sur ses objectifs, ses activités, ses actualités...

Synonymes : Également appelé Assistant en relation médias, Assistant relations publics, Assistant presse. En anglais, Communication Assistant ou Digital media assistant.
Domaine : Conseil

Qu'est-ce qu'un Assistant de Communication ?

L'Assistant de communication établit un lien opérationnel permanent entre les parties prenantes d'un projet de conseil en communication, pour le compte de son entreprise et de ses clients.

Que fait un Assistant de Communication ?

  • Proposer des contenus communicants : L'Assistant de communication analyse les besoins et objectifs de communication (ex : cibles, messages) et propose des contenus médias pour le compte de son client ou de son entreprise. Il réunit donc de nombreuses connaissances sur l'environnement sectoriel et client pour adapter ces contenus.
  • Coordonner et suivre la diffusion des contenus : En coordination avec l'ensemble des parties prenantes (ex : Consultant en communication, Community manager, médias, prescripteurs, influenceurs), il synchronise et coordonne la diffusion des contenus validés auprès des cibles visées, on et offline. Il suit les indicateurs de reporting définis avec le Consultant en communication et propose des actions correctives dans son domaine de communication.
  • Etre l'interlocuteur permanente des parties prenantes : Il fait le lien entre les interlocuteurs internes, pour lesquels il vient en soutien, et externes (ex : clients, photographes, médias, prestataires événements, prescripteurs) tout au long du projet de communication.

Compétences

  • Marketing
  • Relations publiques
  • Événementiel
  • Gestion de budget
  • Maîtrise de l’anglais
  • Logiciels de bureautique

Formations & pré-requis

  • Excellentes compétences rédactionnelles
  • Bac +2 à Bac+5 dans le domaine de la communication et du marketing.

Qualités

  • Ouverture d’esprit
  • Diplomatie
  • Aisance orale et écrite
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d’analyse
  • Rigueur