Retour sur la 16e édition du Meet.ING de l’ingénierie

#événement #ingénierie #Meet.ING #emploi
Partager
facebook twitter

Le 19 octobre dernier le Meet.ING 2017 a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie. L’occasion pour les étudiants et jeunes diplômés en ingénierie de venir à la rencontre des professionnels et des entreprises de leur secteur. Retour sur cet événement riche en animations.


Au total, ce ne sont pas moins de 580 étudiants en ingénierie issus de 72 écoles qui sont venus à la rencontre des entreprises de leur secteur lors de l’événement Meet.ING organisé en octobre dernier. Un moment dédié pour eux au cours duquel ils ont pu échanger avec des professionnels issus de différentes spécialisations (aéronautique, automobile, énergétique…) pour construire leur projet professionnel, mais également pour décrocher un stage ou un contrat d’apprentissage.

"Grâce à cet événement, j’ai pu rencontrer pleins de professionnels avec qui j’ai pu discuter et échanger, cela va m’aider à construire mon projet professionnel" témoigne ainsi l’un des étudiants présents. "Je suis venu à ce salon pour trouver une alternance pour ma 3e année. En plus d’avoir des pistes très sérieuses, grâce aux rencontres d’aujourd’hui, j’ai découvert des métiers que je ne connaissais pas. Cette journée était très intéressante" ajoute un étudiant en 2e année au CESI de Nanterre.


Les futurs ingénieurs présents ont également pu participer à plusieurs débats leur apportant un éclairage sur la définition d’un projet professionnel, les secrets d’une bonne candidature ou encore les possibilités à l’international. Ils ont aussi pu échanger avec de jeunes ingénieurs au sujet de leur premier job et des projets emblématiques qu’ils ont pu accomplir en intégrant ce secteur porteur. Les remises du Prix de l’Ingénierie du Futur et du Grand Prix National de l’ingénierie leur ont quant à elles permis de découvrir des projets innovants d’aujourd’hui ou de demain.


Retour en images sur cet événement


Le 16e Meet.ING a été organisé par Syntec Ingénierie et le Fafiec – sous la marque Concepteurs d'Avenirs dans le cadre de la convention de coopération avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Plus d'actualités

Retour sur la finale de la 8ème édition des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur
#Ingénierie #OlympiadesSI #FinaleNationale #Prix

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires