Prix Concepteurs d'Avenirs 2017

Ouvert aux étudiants de BAC à BAC+5 en communication, le prix Concepteurs d’Avenirs vous propose de donner vie à votre propre campagne de communication.
Partager
facebook twitter
Paris
19 novembre 2017

Pourquoi ce prix ?

Chaque année les étudiants et jeunes diplômés sont confrontés aux mêmes problématiques : que faire après leurs études ? Vers quels métiers s’orienter ? Quels sont les secteurs d’avenirs ? Ils ont besoin d’être informés et accompagnés dans leur réflexion.

De plus aujourd’hui, notre société évolue rapidement et les entreprises expriment de nouveaux besoins. Et bien que les jeunes diplômés bénéficient de nombreux canaux d’information, certains métiers d’avenirs demeurent encore peu connus.

Dans ce contexte, Concepteurs d’Avenirs au travers de ce concours propose aux étudiants de répondre à la problématique suivante : comment promouvoir de façon innovante des métiers auprès des étudiants et jeunes diplômés ?

Et pour ce faire, les participants devront imaginer une campagne de communication innovante visant à promouvoir les métiers du numérique, de l’ingénierie, des Études et Conseils et de l’Événement.


Pour qui ?

Les étudiants en communication de Bac à Bac +5, issus d’écoles de communication ou d’université… Mais également les étudiants des secteurs du numérique, de l’ingénierie, des Études et Conseil et de l’Événement pour leur vision concrète sur les métiers.


Quels gains ?

En plus de pouvoir gagner jusqu’à 1500€ de chèques cadeaux, les 5 équipes finalistes auront l’opportunité de pitcher leur projet devant un jury composé de professionnels de la communication et d’experts des secteurs concernés. Ils bénéficieront également d’une belle visibilité auprès des 58 000 entreprises adhérentes du Fafiec au travers de la mise en avant de leur CV et de leur projet sur la plateforme de mise en relation jeune/entreprise de Concepteurs d’Avenirs.


Quels délais ?

Le concours se déroulera en plusieurs phases :

  • Une phase d’idéation du 4 septembre au 19 novembre 2017 : durant laquelle les participants devront constituer leur équipe et soumettre une présentation succincte de leur projet. A l’issue de cette 1ere étape, un jury étudiera l’ensemble des dossiers et sélectionnera une vingtaine d’équipe.
  • Une phase d’approfondissement du 1er décembre 2017 au 7 janvier 2018 : durant laquelle les équipes sélectionnées devront approfondir leur projet et fournir une présentation détaillée comprenant des illustrations concrètes des actions qu’ils souhaitent proposer. À l'issue de cette 2nd étape, les 5 projets faisant le plus preuve de professionnalisme seront sélectionnés pour participer à la finale du concours.
  • La finale le 1 février 2018 : les 5 meilleures équipes seront invitées dans les locaux du FAFIEC à Paris, pour défendre leurs projets devant un jury composé de professionnels de la communication et d'experts des secteurs concernés.


Comment y participer ?

Pour participer au concours, il suffit de s’inscrire sur la plateforme dédiée et de créer ou intégrer une équipe de 3 personnes. Les étudiants pourront ensuite choisir le ou les secteur(s) sur le(s)quel(s) ils souhaitent travailler et soumettre leur proposition directement via la plateforme.


Les organisateurs de ce concours

Concours financé et piloté par le Fafiec selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.


S'inscrire au concours


Plus d'événements

19 oct

16e meet.ING de l’ingénierie

Une journée pour s’informer et échanger avec les...
30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
12 oct

FemmesTech célèbre les ingénieurEs !

Pourquoi pense-t-on que l'ingénierie est souvent une...
Université Paris 13 – Campus Villetaneuse, 99 avenue Jean-Baptiste Clément 93430 Villetaneuse

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires