Ingénieur des Transitions : le jeu | Concepteurs d'Avenirs

L'Ingénieur des Transitions : le jeu

#serious #game #ingenieur #transitions
Partager
facebook twitter

Qu'est-ce que l'ingénieur des Transitions ?

La société vit actuellement une transformation comparable en ampleur aux précédentes « révolutions industrielles » mais bien plus rapide et affectant la totalité de la société. Transition technologique, transition sociétale, transition environnementale… c’est aujourd’hui une véritable rupture à laquelle nous sommes confrontés et qu’il va falloir gérer. C’est l’ingénieur qui va accompagner ces transitions, il faut donc qu’il s’y prépare.

Les ingénieurs vont ainsi devoir acquérir de nouvelles compétences pour faire face à ces mutations. Les formations, elles aussi, vont devoir s’adapter pour accompagner au mieux l’évolution du métier : les innovations pédagogiques seront au cœur de cette (r)évolution..

Dans ce jeu vous allez apprendre à connaître l'environnement de travail et l'état d'esprit de l'ingénieur des transitions.

L'ingénieur des Transitions : le jeu

9 épisodes sont à votre disposition. Vous pourrez choisir les uns ou les autres et revenir jouer autant de fois que vous le souhaitez.

Tous les thèmes de l'ingénierie des transitions sont évoqués : technologies, horizontalisation, hybridation, expertise,ingéniosité, agilité, influence... Travaillez avec nos personnages et répondez aux quizz !

>> Pour accéder à "L'ingénieur des transitions : le jeu", cliquez ici.

>> En savoir plus sur l'Ingénieur des Transitions via le kit pédagogique, cliquez ici.

>> Découvrez les métiers de l'ingénierie ici.

Plus d'actualités

MOOC : A la découverte des métiers de l’ingénierie industrielle de demain

#MOOC #Ingénierie #industrie #métier #découverte

TEDxENTPE 2020

L’association Human Bee Ing a organisé le 22 février un...
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires