L'ingénierie au format 2.0

Définir l’ingénierie au sens large, ses voies d’accès possibles et la réalité de ses métiers : voilà le pari de Paroles d’Ingénieurs. La Fédération CINOV en partenariat avec le Fafiec et Concepteurs d’Avenirs, ont pensé un contenu multimédia pour informer les générations Y/Z sur ce secteur souvent mal connu. #apprentissage #ingénierie #témoignages
Partager
facebook twitter

A travers des interviews de professionnels, une mini-série d'animation et des pastilles vidéos calibrées pour les réseaux sociaux, la marque Paroles d’Ingénieurs prend la parole sur un secteur d’avenir qui recrute! Entre janvier et mars 2018, les trois entités communiqueront à travers trois formats pensés et développés de concert :

  • La mini-série « Paroles d’Ingénieurs ». Suivez les tribulations de Louise, élève de terminale et intéressée par l’ingénierie. A travers cinq motion design découvrez son parcours d’information et les réponses à des questions simples et concrètes telles que : qu’est-ce que l’ingénierie, comment devenir ingénieur et qu’est-ce que l’apprentissage ?
  • Les pastilles « Show me the way ». Face camera, apprentis et professionnels se retrouvent autour d’un format “Kombini” pensé pour une lecture dynamique, propre aux réseaux sociaux. Les interviewés répondent du tac-au-tac sur l’apprentissage, la réalité de l’entreprise, l’accompagnement des jeunes et les adorables bourdes que l’on peut faire lorsque l’on arrive en poste. Rien de mieux pour aborder sereinement cette transition entre vie étudiante et vie professionnelle.
  • Les interviews de professionnels : parce qu’après de l’animation et de la prise d’images, il manquait forcément du texte, Paroles d’Ingénieurs est allé à la rencontre de professionnels liés à la Fédération Cinov, pour les faire témoigner sur le choix de l’apprentissage dans le milieu des TPE ou encore sur les obligations et les devoirs du maître d’apprentissage. Ces rédactionnels seront à retrouver prochainement sur les relais (sites, RS..) des différentes marques concernées.


STAY TUNED ici & ici !


Ce projet a été financé et piloté par le Fafiec selon les axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d'apprentissage.



Plus d'actualités

L’ingénieur du futur : ce que les entreprises attendent

#Ingénierie #Etude #Entreprises #Mutations

Le Mondial des Métiers du 1 au 4 février 2018 à Lyon Eurexpo ! Le bilan!

Un évènement où Concepteurs d’Avenirs était présent pour...

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires