Les Trophées des Etudes – 11è édition

Étudiants en Marketing (universités, écoles de commerce, d'ingénieur, IEP), présentez vos travaux et échangez avec des professionnels des études en concourant aux Trophées des Etudes
Partager
facebook twitter
Gratuit (sur inscription)
Du 12 avril Au 22 octobre 2017

Les Trophées des Etudes récompensent les meilleurs travaux d’étudiants de niveaux BAC+4 et BAC+5 dans le domaine des études marketing et sondages d’opinion.


Ce concours doté est organisé par Syntec Etudes – Syndicat professionnel des métiers des études marketing et sondages d’opinion et le Fafiec - collecteur de la taxe d’apprentissage des métiers de la branche, dans le cadre de la convention de coopération signée avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.


Les critères d'évaluation portent notamment sur le caractère innovant ou l'originalité de la problématique, la pertinence de la méthode retenue, l'exploitation des données et la pertinence des recommandations.


Le jury est composé de professionnels, d'annonceurs et de responsables pédagogiques.


  • Les catégories du concours 2017 sont :
    • M1 - Bac+ 4
    • M2 - Bac+5 - Quali
    • M2 - Bac+5 - Quanti
    • Research for business*
      *Cette catégorie est notamment dédiée aux travaux orientés « business », menés hors du cadre des mémoires de fin d’année ou des rapports de stages.
      Syntec Etudes, récompense chaque catégorie d’une dotation de 1 500 €.
  • Consultez le règlement du concours et découvrez les éléments à fournir ici



Pour vous inscrire au concours 2017

Complétez ce formulaire


Rappel :
  • Date limite d'envoi : 22 octobre 2017
  • Remise des prix : 14 novembre 2017, à l’Etoile Business Center (Paris 8)
  • Contact : lderinger@fafiec.fr – Tél : 01 77 45 96 16


Pourquoi participer aux Trophées des Etudes ?

Les éditions précédentes

Retour sur la 10è édition des Trophées des Études

Le 15 novembre dernier ont eu lieu Les Trophées des Etudes 2016 à l’Elyseum à Paris.

Pour revivre le Trophée des Études en vidéo, cliquez ici ou sur l'image ci-dessous.


Lors de cette 10è Édition, ont été récompensées :

  • Karine Jaffal - Université Paris Descartes : « Pourquoi regarde-t-on encore le JT ? » - Catégorie Mémoire M1




  • Camille Cochener - Agrocampus Ouest : « Dis-moi ce que tu vois, je te dirais ce que tu ressens ou comment évaluer l’impact du visuel sur les émotions au cours d’une expérience de consommation » - Catégorie M2 Quanti


  • Emma Lambré - Université Paris Descartes : « Pourquoi toi peluche tu fais encore partie de ma vie ? Etude de la présence des peluches dans le quotidien des adultes ». - Catégorie M2 Quali



La soirée :

L’anniversaire des 10 ans a donné le ton de la soirée et a été décliné en 2 thèmes :
  • « Enseigner le marketing aujourd’hui : le défi du digital » : Pierre Volle, Professeur à l’Université de Paris Dauphine et Président honoraire de l’AFM
Retrouvez l’intervention de Pierre Volle en vidéos :


  • Table ronde « 10 ans d’études : évolutions et perspectives » avec Etienne Bressoud – BVA ; Paul Mooney – Ducker Worldwide ; Armelle Belin – GfK ; Virginie Cohen – Kantar TNS

Retrouvez les interventions de nos experts en vidéos : Quelles évolutions dans les études ? La vision de nos experts.


Les Trophées des Études 2016 en chiffres :

  • 39 participants au concours
  • 11 établissements représentés
  • 14 étudiants finalistes
  • 26 membres du jury
  • 123 participants à la soirée

Plus d'événements

08 juin

Le Forum Handicap & Emploi 2017

Le Forum Handicap & Emploi, organisé par l’Association...
Hôtel de Région de Montpellier, 417 rue Samuel Morse, 34000 Montpellier
14 déc

Sprint Eco

Le Sprint Eco est un rallye économique urbain, porté par...
CESCOM, Metz Technopôle, 4 Rue Marconi, 57070 Metz

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires