ComInTech 2018 s'ouvre aux étudiants | Concepteurs d'Avenirs

Les rencontres professionnelles "ComInTech" s’ouvrent aux étudiants !

#ComInTech #Événement #Étudiants
Partager
facebook twitter

Jusqu’alors consacré exclusivement aux professionnels de l’Événement, ComInTech s’est ouvert pour la première fois aux étudiants de ce secteur. Le 15 mai dernier à Paris, 11 étudiants de l’ICD, de Lécole et de SciencesPo, ont pris la parole face à ceux qui feront bientôt partie de leur cercle professionnel. Retour sur ce challenge.


On les appelle les ComInTech Reporters ; ils ont la vingtaine, ils sont les futurs professionnels de l’événement et ont eu pour mission d’intégrer un "Focus Group" afin de questionner les professionnels présents sur les problématiques de leur secteur.

Cette année, c’est "le combat de l’attention" qui était au cœur des conférences et des forums à ComInTech. Dans ce cadre, 11 élèves ont été invités à se répartir en deux groupes pour, d’une part rassembler et synthétiser les informations échangées durant cette journée et d’autre part écrire et animer l’introduction de la plénière de clôture. Au même titre que les professionnels rassemblés, le premier groupe a pu assister aux conférences et se balader dans les allées du Comptoir de l’innovation, et le second a travaillé à une présentation consacré à l’intérêt pour les publics de se déplacer à un événement à l’heure du tout digital.


Les étudiants ont salué à l’unanimité le format de ce "Focus Group". Celui-ci remarquent-ils, leur a permis de s’impliquer aux côtés des professionnels mobilisés et d’être considérés non pas comme des simples visiteurs, mais comme des intervenants à part entière. De la même façon, ils ont identifié comme un atout majeur de cet exercice, la liberté avec laquelle ils ont pu construire leur analyse et le format de restitution qui leur a été proposé. Enfin, la mixité des profils étudiants leur a permis d’enrichir leurs analyses en croisant différents points de vue.

Découvrez les restitutions des étudiants

Plus d'actualités

Retour sur la première édition du Before work
#événement #rencontre #entretien
Prix Concepteurs d'Avenirs : la finale
#PrixConcepteursdAvenirs #concours #étudiants

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires