[Carrefour des RP 2018] | [Concepteurs d'Avenirs]

Carrefour des RP : retour sur la 13è édition

#rencontre #étudiants #professionnels #RP
Partager
facebook twitter

Le 29 novembre dernier, au Duplex à Paris, s'est tenue la 13è édition du Carrefour des RP - la rencontre annuelle entre étudiants, enseignants et professionnels des Relations Publics.


C'est ainsi que 310 étudiants ont bénéficié de conseils RH et appris grâce à des cas pratiques réels présentés par les adhérents de Syntec Conseil en Relations Publics.

  • Cas pratique Affaires publiques : Comment faire de l'allergologie une discipline médicale reconnue ? - présenté par Claire Guichet - TBWA CORPORATE
  • Cas de stratégie de brand content corporate : Le rapport annuel INRIA - présenté par Jean-Loup Portal et Richard de Seze - BABEL
  • Le cas Amnesty International lors des Young PR Lions - présenté par les Lauréats des Meilleurs espoirs RP 2018, Raphaële Brachet et Jean Paoli - WEBER SHANDWICK
  • Focus RH : par Amandine Brisset - WELLCOM

Cette 13è édition a également été l'occasion de présenter "Passages obligés - Relations Publics", le recueil de 50 fiches reprenant l'essentiel des RP. Consulter le recueil et/ou le télécharger en cliquant ici.


Ils ont participé au Carrefour des RP 2018, ils témoignent :

Au Carrefour des RP 2018, on a rencontré Youssef, étudiant à l'Université de Tunis et à Sup de Com Lyon. Pour lui les relations publics ne concernaient que le monde politique. Il a découvert lors de cet événement qu'elles s'adressaient également aux entreprises...

Raphaëlla étudie à l'Ircom et souhaite travailler dans la communication événementielle. Elle a été inspirée par les interventions de ce soir au Carrefour des RP2018.

Noé est étudiant à l'IUT Info-Com de Besançon et ce Carrefour des RP 2018 a confirmé son envie de travailler à la fois dans les relations presse et les relations publics.

Marie-Amélie suit une formation intensive en communication à l'ESP et a particulièrement apprécié les conseils de notre DRH au Carrefour des RP 2018. Elle y a aussi découvert la compétition des Young Lions.

Il a apprécié les conseils de la DRH, mais il a surtout découvert que les relations publics peuvent être une perspective d'avenir pour lui. Romain, étudiant à l'Université Paris 13, nous parle de son expérience au Carrefour des RP 2018.

Adassa, étudiante à Sup de Com Lyon, veut travailler dans les relations publics pour transmettre des messages et faire changer les choses. Le Carrefour des RP 2018 a fait échos à ses ambitions avec le cas pratique des Young PR Lions.

Le Carrefour des RP 2018 a ouvert de nouvelles portes à Alix, étudiante à l'Ircom. "Curiosité", "intelligence émotionnelle" et "créativité" ont résonné en elle et lui offrent ainsi de nouvelles réflexions sur son avenir.

Justine, étudiants à Info-Com à l'IUT de Besançon, est venue au Carrefour des RP 2018 en étant intéressés par les relations presse. Elle repart de cet événement avec une nouvelle perspective : son intérêt pour les Relations Publics à la suite des interventions des professionnels.

Pédagogique et convivial, le Carrefour des RP favorise les échanges entre professionnels du Conseil en Relations Publics, enseignants et étudiants, autour de cas concrets. Stéphane Billiet, Président de We agency et Administrateur de Syntec Conseil en Relations Publics nous parle de cette soirée.

>> Pour tout savoir sur les métiers du Conseil en RP, Le Conseil en RP c'est par ici!

(Re)vivez le 13è Carrefour des RP en photos :





Plus d'actualités

Passages obligés - Relations Publics
#50 fiches pratiques #relations publics #l'essentiel à savoir
Consultant en Affaires publiques et Content Manager : focus sur 2 métiers du Conseil en Relations Publics
#vidéos #métiers #RP #Consultant en Affaires Publiques #Content...

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires